image description image description

La Certification d’intervenants en transfert d’entreprise (CITE)

 

GRQ_CITE_V2_test

Le Groupe Relève Québec est fier d’annoncer le lancement de la certification d’intervenants en transfert d’entreprise (CITE) !

Jusqu’à ce jour, les entreprises et les organismes n’avaient aucune base pour évaluer l’expertise d’un professionnel de la relève.

Que diriez-vous d’une reconnaissance qui vous permettrait de vous démarquer de la concurrence? Un sceau de qualité qui vous reconnaît en tant que professionnel de la relève?

L’objectif de la mise sur pied d’une « certification qualité » est de permettre aux membres d’obtenir une accréditation qui viendra appuyer leurs compétences et qualifications pour offrir leurs services d’accompagnement auprès des cédants et repreneurs.

Première journée de formation menant à la certification CITE offerte dès cet automne !

Pour consulter la programmation préliminaire de cette journée : CLIQUEZ ICI

Pour consulter le plan de formation complet : CLIQUEZ ICI 

Pour obtenir la certification CITE un professionnel en transfert d’entreprises devra :

– Être membre du Groupe Relève Québec
– Participer à un Cercle d’excellence (4 x 1/2 journée)
– Suivre les 6 modules de formation (6 x 1 journée)
– Participer à la journée de simulation à la fin des 6 modules (1 journée)

Implication totale = 9 journées échelonnées sur une période de +/- 18 mois.

Coût total pour l’ensemble du parcours menant à la Certification CITE :
+/- 5 000 $ (incluant votre adhésion au Groupe Relève Québec, votre participation à un cercle d’excellence, l’ensemble des journées de formation (incluant les repas et le matériel pédagogique) et la journée d’évaluation)

La formation est donnée par deux professeurs universitaires, Maripier Tremblay de l’Université Laval et Louise Cadieux de l’Université du Québec à Trois-Rivières ainsi qu’une professionnelle issue du milieu du transfert d’entreprises, Sylvie Huard, fondatrice du Groupe Relève Québec.

Cette formation s’adresse aux professionnels en transfert d’entreprise qui sont en lien direct avec les cédants et repreneurs (comptables, avocats, fiscalistes, coach, consultants, conseillers, etc.). Il n’y a pas d’éléments préalables en terme de scolarité ou expériences pour être admis.

Si vous avez d’autres questions, écrivez-nous : info@grouperelevequebec.com.